« And when the rain begins to fall
I’ll be the sunshine in your life
You know that we can have it all
And everything will be alright »

« When the rain begins to fall » de Jermaine Jackson & Pia Zadora

Les premières notes de ce morceau ont un pouvoir. Cette chanson opère sur moi comme un bouton « Power ». Son rythme accélère les battements de mon cœur.

En une fraction de seconde, le ciel s’ouvre, mon corps se réveille, mes jambes et mes bras se mettent en mouvement, ma voix s’enclenche et je pourrais monter sur le bar. Plus aucune inhibition !

Danser et chanter me mettent en « Mouvement & Equilibre », m’ajuste, me propulse.

Ce thème, Mouvement & Equilibre, est ma quête depuis toujours en fait.

C’était mon thème de mandat quand j’étais présidente de la région Centre / Ile-de France du Centre des Jeunes Dirigeants. Pendant 2 ans, avec Alexandre, nous avons travaillé avec le bureau pour intégrer cette dimension dans notre vie d’’entrepreneurs et d’humains.

Comment être en mouvement en respectant son rythme personnel ? Comment trouver l’équilibre entre toutes nos fonctions ? Comment trouver la juste place de nos entreprises dans nos vies ? Qu’est ce qui contribue à ce si subtil alliage « Mouvement & Equilibre » qui selon moi apporte l’abondance financière et écologique ?

Me concernant, la musique est clairement est un des éléments essentiels à mon équilibre, justement parce qu’elle me met en mouvement. Comme le fait d’écrire et de déposer ce que j’ai à dire.

Quand je chante et que je danse sur ce genre de morceaux, je me reconnecte à la légèreté, à l’envie, à une forme d’insouciance qui font tomber les freins et les peurs. 

Plus rien ne compte à part cette pulsion de vie qui m’habite à cet instant précis.

C’est une ressource vitale qui recharge mes batteries. Alors je dois lui consacrer du temps. Comme dirait Alain Humbert dans sa fantastique formation « gestion du temps », ça doit être un gros galet dans mon bocal. Dont acte !

Et vous, qu’est-ce qui vous met en Mouvement & en Equilibre ?

Bonne année !


© Pia Zadora / © Jermaine Jackson / © Michael Bradley / © Peggy March / © Steve Wittmack