« Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, Je n’ai pas la vertu des femmes de marins. »

Barbara

Quand j’entends cette phrase, quelque chose se réveille en moi.

J’ai toujours été très active, pour ne pas dire hyperactive.

Toujours sur mille projets, toujours prête à saisir les opportunités de vivre quelque chose d’excitant, toujours partante pour « faire des aventures », comme je le dis à mon fils quand nous jouons.

Et puis je suis devenue maman, puis la covid a fait son entrée et j’ai pris la décision de mettre mon agence d’événementiel en standby, et puis j’ai pris la décision de déménager pour me rapprocher de mon mari…

Lui travaillait énormément et j’ai pris en charge la logistique, notre fils, les travaux de la maison. Je suis devenue maman et épouse quasiment à temps plein.

Et je me suis retrouvée isolée, tellement seule et déconnectée de ma vie d’avant.

Il m’a fallu 3 ans pour réaliser que, non, je n’ai pas la vertu des femmes qui se dévouent à leur famille. Et je les admire tellement, autant que les institutrices !

Bien sûr, je suis heureuse d’avoir dédié ces 3 années à la construction de notre foyer, à l’éducation de notre fils. J’y ai même trouvé un certain confort qui m’a fait douter de mon envie de repartir dans la « vie active » (je déteste cette expression, comme s’occuper de sa famille, c’était être inactive !!!).

Mais 3 ans, c’est bien !

Lentement, j’ai senti réémergé en moi le besoin de m’épanouir à nouveau à l’extérieur du cocon, de sentir l’adrénaline monter, de retrouver mes discussions passionnantes avec les dirigeants que j’aime tant, le goût incroyable du jus de cerveau, la convivialité, les joies à l’idée de coconstruire…

Et puis, j’ai besoin de leurs manquer, j’ai envie que ce soit mon mari qui m’attende parfois, qui se réjouisse de mes projets. On ne va pas se le cacher, c’est compliqué de se réjouir quand le projet de la journée, c’est la gestion de la maison !

J’ai aussi envie de transmettre à mon fils qu’une maman qui s’épanouit en se réalisant, c’est fantastique. Ça va augmenter encore davantage l’amour que j’ai pour lui.

J’ai de la vertu et aussi de belles ambitions.

Ça, c’est dit !

© Barbara


Titre : Dis quand reviendras-tu ?
©Barbara