Communiquer pour incarner, diriger, manager,
Connecté à soi et en lien avec les autres.

Icone - Accompagnement

Accompagner
à sentir ce qui est juste, à assumer ce qui doit l’être, à trouver les mots

Icone - Aligner

Aligner
l’intention avec les messages, le ton et la voix avec l’enjeu, les émotions avec la personnalité

Préparer
à donner autant qu’à recevoir, pour une prise de parole sur scène ou ailleurs

Icone-Connecter

Connecter
les dirigeants à leurs émotions et à leurs publics, pour incarner l’entreprise sincèrement

Prendre la parole

Dans la vie ...

C’est, d’abord, se donner la parole, pour laisser émerger la discussion intime qui nous anime tous et qui reste souvent calfeutrée.
Puis c’est prendre la parole, pour donner vie, pour exister, pour accepter d’intégré, pour prendre ses responsabilités, pour prendre sa place.

En entreprise…

Il est des prises de parole spontanées, celles qui acceptent parfois, après coup, de s’être trompé. Et Il est des prises de paroles réfléchies et travaillées.
Prendre la parole ou ne pas la prendre ? Avec quelle motivation profonde ? Dans quel but ? Pour délivrer quels messages ? Sous quelle forme ? A qui passer la parole ?
Ce questionnement est hautement stratégique. Il ne s’improvise pas. C’est à cet endroit que j’accompagne les dirigeants.

Parce que prendre la parole, c’est aussi assumer d’être et d’incarner.

Communicante de formation
et dirigeante de pratique

Ma raison de me lever le matin ?

Accompagner les dirigeants et leurs équipes à nommer ce qui doit l’être dans une posture d’authenticité qui fasse grandir l’entreprise

Photo Gaelle

Gaëlle Darmouni Charpentier
Dirigeante de l’agence ACHAK

J’ai créé mon agence de communication il y a 17 ans et ai collaboré avec de très nombreuses entreprises. Au fil des années, je me suis spécialisée dans la relation entre le dirigeant et la communication de l’entreprise.
Ce qui m’intéresse dans la prise de parole, qu’elle soit orale ou écrite, sur scène ou en one to one? c’est le fait de nommer ce qui doit l’être, de faire émerger ce qui est juste et qui devient alors un cap à suivre.
Ce qui m’intéresse dans l’entreprise, ce sont ceux qui la pilotent, ces hommes et ces femmes, ces équipes qui ont la lourde et passionnante charge de l’emmener à bon port, sans souvent savoir où ce dernier se trouve.
Prendre la parole avec sincérité est souvent un grand moment de solitude pour les dirigeants. J’aime les accompagner à sortir de l’ombre, à assumer, devant tous, leur mission pour rendre l’entreprise vivante et la faire avancer de cap en cap.

Nos clients témoignent

Je suis plutôt timide, réservé avec beaucoup de pudeur et l’exercice de prise de parole était un défi pour moi.

 

Gaëlle a pris le temps d’analyser ma personnalité, mes craintes pour cette soirée. Elle m’a donné confiance en moi et m’a débridé et a corrigé mes gestes parfois pas très surs. Nous avons énormément travaillé le discours pour générer de l’impact par les mots. Nous avons aussi beaucoup travaillé la posture et les exercices de décontraction.

 

Ce travail a remué mes croyances et m’a permis de provoquer une forte adhésion en tant que leader.

 

Mes collaborateurs étaient fiers de ce discours rassembleur et bienveillant et m’ont félicité chaleureusement.

 

C’est une expérience inoubliable car je suis sorti de ma zone de confort, j’ai appris très rapidement des basiques réutilisables et j’ai appris à faire ressortir mes émotions.

Benoit-Fiparc

Benoit Touchard
Dirigeant de Fiparc

Mes dernières réflexions

Devenir une fourmi

Come on

Spirit bird

Contact

41 avenue Guy Moquet – 94400 Vitry-sur-seine
06 08 62 77 12 – gaelle@achak.net